Protéines 

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La protéine en poudre est un complément alimentaire qui est composé d’une chaîne d’acides aminés. La protéine va permettre au muscle de se construire, de se nourrir pour accompagner un développement musculaire optimal.

Il est recommandé de consommer 2g par kilo de poids de corps par jour si l'on veut prendre du muscle. Par exemple une personne d...

La protéine en poudre est un complément alimentaire qui est composé d’une chaîne d’acides aminés. La protéine va permettre au muscle de se construire, de se nourrir pour accompagner un développement musculaire optimal.

Il est recommandé de consommer 2g par kilo de poids de corps par jour si l'on veut prendre du muscle. Par exemple une personne de 75kg devra consommer 150g de protéine par jour (répartis en plusieurs prises).

Nous pouvons distinguer plusieurs types de protéines :

-       Les protéines du lactosérum, aussi appelées whey, ont la plus haute valeur biologique et sont idéales au réveil et juste après l'entraînement car elles s’assimilent rapidement (environ 2h)

-       Les protéines à diffusion lente, appelées caséine sont à utiliser au coucher et pendant des périodes prolongées sans manger car elles s’assimilent lentement (jusqu’à 8h). Les Caséines diffusent leurs acides aminés branchés sur une longue période.

-       Les gainers sont un mélange de protéines et d’hydrate de carbone sous forme de glucides complexes. Les gainers sont destinés aux personnes ayant des difficultés à prendre de la masse musculaire.

-       Les protéines Isolat de whey, sont faibles en glucides, lipides et calories elles sont idéales en période de régime « sèche ».

-       Les protéines de soja sont une bonne source de protéines végétales et ne contiennent pas de lactose.

-       Les protéines de bœuf particulièrement riche en BCAA sont une alternative aux protéines de lait, œuf et soja.

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  • Protéines rapides - Whey protéine

    Les protéines du lactosérum, aussi appelées whey proteine, ont la plus haute valeur biologique et sont idéales au réveil et juste après l'entraînement car elles s’assimilent rapidement (environ 2h).

    La whey protéine en poudre est un complément alimentaire qui est composé d’une chaîne d’acides aminés. La whey protéine va permettre au muscle de se construire, de se nourrir pour accompagner un développement musculaire optimal.

    Il est recommandé de consommer 2g de protéine par kilo de poids de corps par jour si l'on veut prendre du muscle. Par exemple une personne de 75kg devra consommer 150g de protéine par jour (répartis en plusieurs prises).

  • Protéines lentes - Caséine

    Les protéines lentes, aussi appelées caséine protéine ou caséinate de calcium, sont une excellente protéine à consommer entre les repas ou au coucher pour une libération prolongée en acides aminés. Les muscles se forment au cours de la période de repos, notamment lors du sommeil.


    Les protéines de type caséine sont idéales les jours de repos et au coucher. Ces protéines s’assimilent plus lentement (jusqu’à 9h) que la whey protéine et diffusent des acides aminés sur une période plus longue.
    Durant la phase de sommeil, il est important de fournir à l'organisme une protéine à digestion lente de type caséine.
    Ces protéines ont une faible teneur en sucres, matières grasses et sont donc idéales pour être consommées directement avant de dormir.

    Il est recommandé de consommer 2g de protéine par kilo de poids de corps par jour si l'on veut prendre du muscle. Par exemple une personne de 75kg devra consommer 150g de protéine par jour (répartis en plusieurs prises).

  • Protéines complexes - Gainers

  • Isolat de whey

  • Protéines de soja

  • Protéines de boeuf

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